Trance post punk
Le trio dynamique de Lisbonne, composé de João, Tomás et Halison, a conquis la scène underground portugaise avec son premier album sorti l'année dernière. Avec leurs concerts énergiques qui mélangent harmonieusement culture de la danse et guitares bruyantes, le groupe s'est forgé une solide réputation sur scène.
Inspiré par le krautrock et la techno industrielle, MÁQUINA explore sans crainte les frontières de ces genres en incorporant des éléments de rock et de musique électronique dans leur son unique. Intitulé à juste titre "DIRTY TRACKS FOR CLUBBING", leur album présente un mélange excitant de rythmes pulsés, de riffs de basse acérés et de guitares bruitistes, défiant les normes et repoussant les limites de la musique conventionnelle ; ils ont réussi à créer une identité distincte et convaincante sur la scène musicale. Leur premier album international paraîtra sur Fuzz Club Records en mai 2024.
The WRS est né des jams de trois vieux amis qui se sont rencontrés sur les bancs de l'Institut Saint-Joseph à Charleroi. Ils viennent d'horizons musicaux différents, mais partagent la même passion pour le psychédélisme, le DIY et les guitares fuzzy. C'est donc tout naturellement que leur chemin vers la scène psych garage rock s'est fait.
Après un EP live autoédité, ils sortent leur premier LP, enregistré en une seule prise et en quelques heures. Leur live sur Rockerill est récemment sorti officiellement, fruit d'une collaboration avec les anglo-américains de Mistery Jack Recordings.
Le nouvel album de WRS, "Capícua", sortira le 16 septembre sur toutes les plateformes de streaming et sur bandcamp, et vous pouvez précommander les vinyles 45 tours et les cassettes.
Un concert de Liveurope :
La première initiative européenne visant à soutenir les salles de concert dans la promotion des talents musicaux émergents d'Europe.