Disco, cold wave en krautrock à gogo!
Benjamin Bouton (guitare, synthés, percussions, FX), Kevin Toublant (basse, Moog, FX) et Matt Kelly (batterie, percussions) se rencontrent lors d’une jam session dans un studio au nord de Londres. Ils se découvrent un amour commun pour le post-punk, le disco et la no wave nerveuse des seventies. Le courant passe aussitôt.
Pax, leur premier EP (autoproduit), est immédiatement repéré par nul autre que Gilles Peterson. Suit un album sans titre, signé sur Ninja Tune, qui allie electronica et instruments live. Très vite, le trio impose sa patte : un cocktail de cold disco, krautrock, New York noise et électro du début des années 2000.
Le dernier opus, baptisé Behavioural Sink Delirium, a été enregistré et produit par Eddie Stevens (Zero 7, Moloko, Róisín Murphy) dans son studio de Fulham. “Nous nous sommes enfermés pendant dix jours et avons enregistré 30 heures de musique, toutes jouées en direct dans une seule pièce, et seulement éditées pour créer des arrangements.”
Résultat : un son (paraît-il) techno-dystopique, funky et barré, que vous découvrirez cet été. Une chose est sûre : les sets de MadMadMad sont toujours follement énergiques, étranges et déjantés. Bref, de quoi vous dérouiller les hanches !