Le rap de Cleveland ! Le hip-hop des laissés-pour-compte !
Derrière son teint blafard et sa silhouette malingre, Machine Gun Kelly, alias MGK (comme tatoué en énorme sur son dos), cache un flow incroyable.
Vous pouvez essayer de trouver mais il n'est pas un seul rappeur blanc américain pour égaler la vélocité des tirades de la mitraillette MGK.
Depuis 2006, il compte déjà pas mal de mixtapes à son actif. Toutes ont été enregistrées, par choix semble-t-il, dans sa cave de Cleveland, dans l'Ohio, et un premier CD du nom de 'Lace Up' est récemment sorti chez Interscope (Universal). Le titre 'Lace Up' est à prendre comme un appel à « se houspiller », à « arrêter de déconner », à « se secouer ».
Ce qui ne fait pas spécialement de MGK un enfant de chœur. Si son vocabulaire n'est ni toujours exemplaire, ni innocent, il se montre chaque fois tranchant, dur et enthousiasmant.
Machine Gun Kelly pourrait bien devenir le nouveau modèle des laissés-pour-compte. L'heure de gloire approcherait-elle ? Encore faut-il que cela reste sympa, à en croire son récent EP 'Half Naked & Almost Famous'.
Pour l'anecdote et les fans de la « mitrailette », MGK a passé les quatre premières années de sa vie en Égypte et a donc appris l'arabe avant l'anglais.