Avertissement : contrôle de l'interdiction de fumer lors du concert de Little Dragon, le dimanche 15 mai 2011
Depuis le 1er janvier 2006, il est interdit de fumer dans les lieux publics. La règle vaut donc également pour l'AB. En concertation avec l'AB et le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, le service de Santé publique entreprendra, dans les prochains mois, divers contrôles à l'AB.
Le prochain contrôle aura lieu lors du concert de Little Dragon, le dimanche 15 mai 2011.
James Blake force en ce moment l'admiration avec sa reprise du ‘Limit To Your Love’ de Feist et c'est amplement mérité. Mais les frissons sont tout autant au rendez-vous lorsqu'on se met à réécouter le ‘Twice’ des Suédois de Little Dragon. Ce très beau titre figurait sur leur premier album éponyme sorti en 2007. Ils étaient d'ailleurs venus le défendre à l'AB en première partie de José Gonzàlez. Trois ans et un album plus tard (‘Machine Dreams’ paru en 2009), l'électronica pop du combo emmené par la chanteuse suédo-japonaise Yukimi Nagano a fait le tour du monde en compagnie de Gorillaz pour la tournée ‘Escape To Plastic Beach’. Un choix somme toute logique puisque Nagano et ses amis de Little Dragon, Fredrik Källgren Wallin et Håkan Wirenstrand, ont coécrit les titres ‘Empire Ants’ et ‘To Binge’ de Gorillaz. Little Dragon sortira un troisième opus au printemps et nous sommes, tout comme vous, curieux du résultat. Le concert prévu à l'ABClub, le dimanche 15 mai, sera l'occasion d'une première prise de contact live.
Thus:Owls a germé du cerveau de la Suédoise Erika Angell et donnera suite à son premier album, 'Cardiac Malformations’, à l'automne 2011. Ce nouvel opus a été enregistré dans un château près de Paris. Erika et ses musiciens suédois et canadiens ont gagné leurs galons auprès de groupes comme Koop, Loney Dear et Patrick Watson. Avec Thus:Owls, Erika recherche l'expérimentation tandis que sa jolie voix mobilise toujours toute l'attention. « Leur jeu est à la fois espiègle, menaçant et théâtral. Ils installent leurs concerts d'un seul bloc et le public tombe d'un seul bloc pour eux. » (VPRO 3voor12)
Thus Owls - I weed the garden from Kvalität on Vimeo.