Après le succès de ‘Prayer in C’ le duo est enfin de retour
Lilly Wood & The Prick c’est la rencontre de Nili et de Ben. Elle au chant, lui à la guitare, ils composent spontanément leurs premières ballades teintées de folk-blues enivrant. C’est d’abord sur la toile, en 2009, que le duo se fait connaître en France grâce à son tube pop « Down The Drain ». Le grand public découvrira ensuite ‘Invincible Friends’ (2010), un premier album composé de mélodies pop mêlées à des arrangements électro et d’une voix blues transportée par des accords folk. Suite à cette sortie, le duo entame une tournée à guichets fermés. C’est donc logiquement qu’ils remporteront en 2011 la Victoire de la Musique dans la catégorie ‘Révélation Scène’.
Leur seconde réalisation, ‘The Fight’, sortie en 2012, remportera également un grand succès et deviendra disque d’or en France. Mais c’est en 2014, avec le remix de leur morceau « Prayer in C » par le DJ allemand Robin Shulz, que le groupe explose et se fait connaître dans le monde entier. Le morceau atteindra le sommet des charts dans 35 pays et devient vite LE tube de l’année. Il s’écoulera à plus d’ 1.500.000 exemplaires dans le monde et sera écouté plus de 150 millions de fois sur le net ! Fort de ce succès, le groupe est reparti sur les routes à travers l’Europe l’automne dernier. Ils étaient d’ailleurs de passage chez nous pour un concert archi-comble à l’Orangerie du Botanique en octobre.
Aujourd’hui, Lilly Wood & The Prick nous revient avec ‘Shadows’, premier extrait de leur troisième album dont la sortie est prévue à l’automne 2015. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le duo annonce également son retour sur scène ! Ils vous invitent à venir découvrir leurs nouveaux morceaux en live le mercredi 3 février 2016 à l’Ancienne Belgique de Bruxelles.
La prévente pour ce concert débutera le jeudi 2 juillet à 10h.