Des Finlandaises complÚtement givrées !? LCMDF est l'abréviation de Le Corps Mince De Françoise et nous offre un son à la fois espiÚgle, dérangé et saturé. Un premier album doré à point, 'Love & Nature', est enfin disponible via V2. On y retrouve, entre autres, le trÚs spirituel single 'Gandhi' qui fait suite au burlesque 'Cool And Bored'.
LCMDF a débuté en 2007 en tant que trio (à moins que ce ne soit un collectif à géométrie variable). Emmené par les jeunes soeurs Emma & Mia Kemppainen, le band poursuit désormais sa route sous forme de duo.
Le genre ? De l'Ă©lectro rave Ă la I Blame Coco, Robyn, Miss Kitten ou Peaches voire mĂȘme, Ă la rigueur, EMF et Jesus Jones. Happy, trippy, poppy! Et le magazine britannique NME d'ajouter : 'Channels Neneh Cherry, early Madonna and all other things fun.'
L'annĂ©e derniĂšre, elles Ă©taient encore au Pukkelpop et Ă l'Europavox. En 2009, Ă l'occasion du festival Flow, notre envoyĂ© spĂ©cial en Finlande avait notĂ© : « DĂ©jĂ une rĂ©vĂ©lation finlandaise incontournable (dĂ«couvÀÀrte?): Le Corps Mince de Françoise est un nom Ă consonance française fort recherchĂ© qui dĂ©signe un duo de jeunes Finlandaises. Leur chouette musique fait un bien fou. Je pense qu'elles chantent mĂȘme parfois en français. J'ai saisi au vol quelques mots comme « fille » et « fĂȘte », connus pour ĂȘtre des mots clĂ©s dans le secteur de l'entertainment (cf. Vive la FĂȘte et Ziet De Boerinnekes De Rokskes Zwaaien...) ». Pour tous les amateurs de zwanze et de danse made in Finland !