L'enfant prodige de la scène folk britannique
Laura Marling est l’enfant prodige de la nouvelle scène folk de Grande-Bretagne. Elle a déjà décroché le Brit Award de la Meilleure artiste féminine et l’ensemble de la presse la qualifie de Joni Mitchell du 21e siècle. Son premier album, « Alas, I Cannot Swim », ainsi que son digne successeur, « I Speak Because I Can » (sorti début 2010), ont tous deux été nominés au Mercury Music Prize. Et à juste titre. À peine un an plus tard, la jeune chanteuse revient déjà avec un nouveau disque, intitulé « A Creature I Don’t Know ». Et cette fois encore, rien de réchauffé, Laura nous offre un véritable folk tourmenté qui transcende le genre. Une belle preuve de l'énorme talent dont elle dispose déjà. « Déjà », car la jeune fille n'a que 21 ans !
Après un concert très apprécié – et complet en un rien de temps – dans le minuscule Witloof Bar du Botanique, Mlle Marling est prête pour son premier passage à l’AB.
La première partie sera assurée par le singer-songwriter londonien Pete Roe qui gravite, en tant que musicien, dans l'entourage de Laura Marling et Mumford & Sons. Il fait d'ailleurs partie de leurs groupes de tournée.