UK nu-folkie? Solo, strong & 'once an eagle'!
À peine entrée dans l'âge adulte, Laura Marling peut déjà se targuer d’avoir remporté un Brit Award et nous sort aujourd'hui un quatrième opus intitulé 'Once I Was An Eagle' (via V2).
Les titres des albums précédents, 'Alas, I Can Not Swim', 'I Speak Because I Can' et 'A Creature I Don't Know' semaient déjà le trouble.
Sur le plan musical, on pourrait aisément la classer dans la catégorie néo-folk de ses compagnons de Mumford & Sons et Noah & The Whale. Mais les connaisseurs y entendent également un soupçon de pop, de rock, de blues et de jazz.
Pour son album, la demoiselle a bénéficié de l'aide avisée du producteur Ethan Johns et ce sont immanquablement de petites pépites musicales qui émergent de ce cocktail personnel. Prenez pour exemple sa récente reprise avec Eddie Berman du 'Dancing In The Dark' de Springsteen pour The Lab TV (à voir absolument ci-dessous !).
Et en live, nous direz-vous ? Demandez l'avis du public de son concert sold out à l'ABFlex en mars 2012 ou voyez par vous-mêmes pourquoi elle a été sélectionnée par Later With Jools !
Le MAD écrivait encore récemment à propos de 'Once I was an Eagle' : « ***La maturité de Marling pourrait sonner comme un gros mot pour cette Anglaise mais la légèreté et la beauté de son songwriting reste admirable même après 4 albums. »
Et De Morgen : « CD de la semaine 4,5/5... il n'est ement interdit de penser à Joni Mitchell et à Nick Drake ... le son d'une jeune fille qui devient femme et vole de ses propres ailes avec détermination ».
Sparkling Marling!
Laura nous amène Marika en première partie. Il s'agit de la Britannique Marika Hackman dont le premier « mini-album », 'That Iron Taste', a été produit par Charlie Andrew de Alt J !
http://www.marikahackman.com/