C'est la fête pour les amateurs de Heavy Metal!
Lamb Of God
Tous ceux qui apprécient le metal, que ce soit la version speed, trash, death ou heavy, ne peuvent ignorer Lamb Of God. Leur cocktail détonnant de heavy metal réjouit depuis 23 ans déjà les amateurs du genre, et la recette semble toujours bien actuelle.
Au début de l’année 2012, ils ont sorti leur 7e album ‘Resolution’, rempli de guitare criante et de batterie étonnante, et ils vont dans le monde entier répandre la bonne parole du heavy metal. Au milieu de cette même année 2012, le groupe a eu de sérieux soucis, lorsque leur chanteur Randy Blythe a été impliqué dans le décès d’un fan tchèque. Heureusement, tout cela appartient aujourd’hui au passé.
Les tournées avaient été mises en sourdine pour cette raison, mais elles sont de nouveau bien présentes à leur programme. Pendant leur tournée européenne estivale, ils seront aussi présents à Pukkelpop le 17 août, puis ils retourneront vers leur patrie, les U.S.A., mais aussi le Canada.
Mais ne remisez pas votre t-shirt de Lamb Of God trop loin, car six mois plus tard ils seront de retour chez nous pour un nouveau concert, cela n’a plus été le cas depuis 2010. Une grande fête pour tous ceux dont le heavy metal coule dans les veines !
Decapitated
Nous entamerons la soirée avec le death metal polonais de Decapitated (Nuclear Blast) et les Américains de Huntress (Napalm Records). Decapitated a connu une très houleuse période faite de multiples remaniements de line-up avant d'enfin revenir sur le devant la scène avec un cinquième opus. En 2007, le batteur Witold ‘Vitek’ Kieltyka - frère du guitariste et compositeur Wacław 'Vogg' Kiełtyka - décède dans le crash d'un tourbus tandis que le chanteur d'alors, Adrian ‘Covan’ Kowanek, plonge dans un coma qui lui laissera des séquelles à vie. Le cinquième LP, ‘Carnival Is Forever’, les a depuis replacés au top de la hiérarchie mondiale du métal extrême et technique.
Huntress
Huntress exhibe, de son côté, un heavy metal mêlé de doom et de trash et compte parmi ses membres une jolie blonde dont la voix balaie pas moins de quatre octaves. Cet automne, ils feront le tour du Canada et des USA aux côtés de Danzig, Killswitch Engage et Lamb Of God. D'ici à ce qu'ils prennent d'assaut l'AB, ils maîtriseront donc parfaitement les chansons de leur récent deuxième album ‘Starbound Beast’.