Mercredi dernier, Abtv vous à servi le concert de The xx, le hype du moment, et ce fût une ruée sans égale: 21.928 personnes ont visité le site web AB (en moyenne il en a 6277 par jour) et pas moins de 3.300 personnen ont regardé la diffusion du concert, un record absolu!
. Le rendez-vous à l'AB était très vite complet, mais voici donc la chance unique pour tous le malchanseux qui n'ont pas obtenu des tickets pour voir La Roux en live. Connectez-vous à ABtv via www.abconcerts.be le mardi 23 février, à partir de 21h, et profitez du concert de La Roux depuis le premier rang !
Elly Jackson (chant, clavier), épaulée par Ben Langmaid (producteur, programmateur) forment le duo pop électro du moment. Issus de Brixton, les deux comparses aux influences eighties pop synthétique et New Wave n’imaginaient pas il y a quelques mois encore le buzz qu’ils allaient déclencher suite à la sortie de leur premier single « Quicksand ». A vingt ans à peine, les textes écrits par Elly évoquent les expériences de toutes les filles de son âge : les chagrins d’amour, la frustration, l’émerveillement, les sentiments d’invincibilité ou de fragilité. L’album sorti en juin 2009 est un disque au parfum acidulé, quasiment anachronique. On y trouve des titres accrocheurs et sautillants tels que « Bulletproof », « Fascination » et le déjà très connu « In For The Kill ». En concert, La Roux se montre tout aussi impressionnant, pour preuve leur passage au Pukkelpop qui a largement marqué les esprits. Sirène au visage malicieux, Elly s’apprête à démontrer, s’il le faut encore, qu’elle n’est pas juste une coupe de cheveux cool. La Roux vous donne rendez-vous à l’Ancienne Belgique le mardi 23 février prochain !
Le duo belge électro The Brown Acid a été révélé, il y a deux ans, grâce à un concert teasing à l’ABClub. Le projet bruxello-louvaniste connut par la suite une ascension fulgurante. Son premier single ‘Try Humanity’ fut énergiquement remixé par le dubstepper américain Starkey et transformé en hymne rave par l’influent producteur britannique Zomby. Quoi qu’il en soit, leur premier album, ‘Run Into The Propeller’, devrait voir le jour en 2010. Sur ce dernier, les deux hommes, tels des freaks schizophrènes, passent de l’électro au funk et de la house à l’industriel en s’offrant un détour par le ghettotech et l’IDM.