L'AB s'abandonne à la violence norvégienne de Kvelertak !
“It’s rock, it’s hardcore, it’s metal, it’s black, it’s punk, it’s perfect” (Metal Hammer)
"The best Norwegian band since A-HA." (Kerrang!)
“Rocks like a proper bastard” (Rocksound)
Oh la la, qu'avons nous là : Kvelertak, une bande de barbares vikings venus tout droit de Norvège ! Avec leur premier effort, ils nous avaient déjà enserrés dans un grisant étranglement ( « kvelertak » en norvégien) de punk, de black metal et de rock ‘n’ roll. Et alors que nos oreilles étaient à peine remises du passage de ce gigantesque rouleau-compresseur, les voici déjà de retour !
Ces six gaillards originaires de Stavanger ont récemment déclenché une véritable liesse populaire dans les rues commerçantes d'Anvers, en révélant le titre de leur second album. Intitulé ‘Meir’ - qui signifie « lac » en norvégien comme en dialecte ostendais -, ce nouvel opus a été une fois de plus réalisé sous la houlette de Kurt Ballou, le guitariste de Converge. Sa sortie est prévue le 4 mars 2013.
“The big songs are bigger, the harder songs are harder” peut-on lire dans le communiqué annonçant leur campagne de conquête de l'Europe. Mieux vaut donc mettre les femmes et les enfants aux abris, car ça va pogoter sec dans la salle, avec leur brillant mélange de guitares trash et de rythmes punk ‘n’ roll mélodiques, rehaussés de râles gutturaux typiquement black metal.
Après le Graspop, Dour et le Muziekodroom à Hasselt, c'est au tour de l'AB de s'abandonner à la violence norvégienne de Kvelertak. Angrep met vold!