Double affiche concoctée par le meilleur label underground belge
Rendez-vous une dernière fois à l’AB Salon – avant sa fermeture pour travaux pendant 18 mois environ – afin de célébrer le nouvel opus du label KRAAK : NO MATHEMATICS de Jef Mertens, sorti en collaboration avec l’étiquette américaine Feeding Tube. Notre affiche accueillera aussi l’un de nos produits d’exportation préférés : Bromp Treb et sa noise déjantée, tout droit venus des US.
JEF MERTENS (BE)
Jef Mertens étudie, documente et explore de façon subtile la scène musicale expérimentale, en Belgique mais aussi au-delà. Ce réalisateur originaire de Geel a sillonné les marges primitives flamandes (dans son documentaire Dronevolk) et relaté la genèse de ténors comme Sonic Youth et Borbetomagus. Après avoir géré le label free tape Dadaist Tapes, aujourd’hui disparu, Mertens nous propose un LP bien à lui : NO MATHEMATICS, première coopération entre KRAAK et Feeding Tube. Un opus envoûtant, où la guitare et la shruti box se rencontrent pour créer des ragas circulaires. Le cœur du Dronevolk belge vit et bat à tout rompre.
https://www.tapingpolicies.com/
BROMP TREB (US)
“Bromp Treb, ce sont des onomatopées, les crachotements d’un dérèglement raffiné et d’une incertitude empressée. Un labyrinthe improvisé de rythmes tordus et de textures enchevêtrées, mélanges de voix, synthés, corps et percussion et, peut-être, un brin de comédie physique.” Difficile de mieux décrire les activités de Neil “Cloaca” Young alias Bromp Treb qu’avec ses propres mots. Après ses pérégrinations sur la côte Est et son déménagement à L.A., Young a repris le chemin des tournées et nous sommes ravis de pouvoir goûter à cette folle épopée de plaisirs anarchiques. Qui sait ce que nous réserve le “maître du chaos” – n’oubliez peut-être pas d’embarquer votre combinaison Hazmat.