Les Gantois associent leurs forces obscures pour l'Autumn Falls
KISS THE ANUS OF A BLACK CAT
On ne cherchera pas à savoir si leur nom est né ou non de manière empirique. Ce qui est sûr, c'est que le groupe gantois Kiss The Anus Of A Black Cat, qui mêle darkwave et néo-folk psychédélique, sortira son sixième opus, « To Live Vicariously », en octobre 2015 via Zeal Records (Isbells, Marble Sounds, Raketkanon) & Consouling Sound (Amenra, Madensuyu, Wiegedood).
Le leader Stef Heeren a fait ses débuts en 2005 avec un néo-folk sombre, teinté de drones, et il n'a cessé, sur les disques qui ont suivi, d'explorer de nouveaux genres tout aussi grisants. « Weltuntergangsstimmung », le dernier album en date, orienté darkwave et traversé de boîtes à rythmes et de synthés analogiques, est paru en 2012.
D'après des personnes bien informées, le nouveau KTAOABC réunit le passé et le présent, avec une vraie batterie engoncée dans une parade nuptiale faite d'électronica, de synthés analogiques et d'explosions de guitares noisy. ‘Returning to it's roots by really evoking the punk ethos!’ peut-on lire dans leur bio et ce n'est pas pour nous déplaire !