Happy dance trance de France!
Kid Francescoli, leader de la « French Riviera Touch », est de retour avec un superbe album – SUNSET BLUE. Il viendra le présenter à l’AB, dans le cadre de sa deuxième tournée mondiale.
Après une première tournée mondiale à guichets fermés (plus de 200 concerts en Europe, aux Etats-Unis, en Asie…), et de formidables tubes, comme Nopalitos, Blow Up ou Moon (maintenant certifié diamant avec plus de 150 millions de streams), le producteur, crooner et multi-instrumentiste marseillais Mathieu Hocine, est impatient de faire découvrir à ses fans son disque le plus abouti à ce jour : SUNSET BLUE, dans les bacs dès le 22 septembre 2023!
Ce superbe recueil de chansons pleines d’émotion, magnifiées par des mélodies pop élégantes, rend hommage aux racines méditerranéennes de l’artiste. Ses derniers succès et la composition de sa première soundtrack avec AZURO, l’ont hissé au rang d’un des meilleurs songwriters français de sa génération, statut qu’il doit à son identité sonore unique. Impossible de ne pas avoir le coup de foudre pour SUNSET BLUE, un album puissant et cristallin, à la fois personnel et universel. Ecouter le nouvel opus de Kid Francescoli, c’est vivre un moment d’épiphanie. Un moment de plaisir pur, une façon réconfortante d’échapper à la réalité.
« Je me considère avant tout comme un mélodiste. J’aimerais que ma musique ressemble à du velours. Elle a quelque chose de cinématographique, de classieux mais aussi d’apaisant ou de réconfortant. Elle est très simple, populaire, mais il y a dedans de l’amour et de la passion. »
Kid Francescoli rend pour la première fois hommage à ses origines métissées, en collaborant avec Hakim Hamadouche (Rachid Taha, Patti Smith, Brian Eno, Tricky...), luthiste et mandoliniste de renommée internationale. Une collaboration qui vient teinter de motifs algériens les titres introspectifs Drift in Blue et The Morning After. Son ami French 79 a coproduit l’album, le rappeur américain Bamby H2O a balancé son swag new-yorkais (sur Sweet & Sour) et Stan Neff (Polo & Pan, Kungs, Christine and the Queens...) a assuré le mixage. Pour la touche finale – de la pure magie – il a pu compter sur Alex Gopher (Daft Punk, The Blaze, Bon Entendeur...), qui s’est occupé du mastering. Nicolas Despis (connu pour ses collaborations avec Etienne Daho, Hoshi, Juliette Armanet... et de nombreux grands rappeurs français) a ensuite rejoint cette dream team pour concevoir une pochette faisant honneur à l’album.
Grâce à ce casting cinq étoiles, Kid Francescoli achève sa quête du Graal, en signant un formidable album de pop bien de ce siècle. SUNSET BLUE est au nouveau croisement de la musique organique et électronique, d’un voyage en Méditerranée et d’un rêve californien. Ennio Morricone rencontrant la musique électronique moderne.
Concert pictures © Daria Miasoedova