Dans le cadre de
Liveurope
Superbe double affiche avec 2 ambassadeurs exceptionnels de Keychange
KEYCHANGE
Keychange est un mouvement qui lutte pour une industrie musicale durable et encourage les salles et festivals à programmer des artistes de talent mais sous-représenté·es afin d’atteindre la pleine égalité des genres. Peaches, Hinds, Corinne, Bailey Rae, Aurora… La liste des ambassadeur·rices est absolument impressionnante. En signant le Keychange Pledge en 2023, l’AB s’engage à œuvrer pour l’instauration progressive d’une culture de l’égalité des genres. Ce showcase n’est pas seulement l’occasion de découvrir 2 groupes d’exception, il marquera aussi le coup d’envoi officiel de notre collaboration avec Keychange pour les années à venir.
THE HANGED MEN (SE) 20h:
Un rock psyché savoureux, porté par la chanteuse-guitariste suédoise Rebecka Rolfart et avec des membres de Dungen et Viagra Boys dans les rangs. Côté presse, nous lisons : “En Suède, le groupe est déjà bien établi. Mais son dernier album ‘Tear It All’, truffé d’un indie rock sombre et profond, mérite un public international.” Ou encore : “David Lynch n’est jamais loin dans l’univers des Hanged Man.” Qu’on se le tienne pour dit !
TAWIAH (GB) 21h30:
Une délicieuse néo-soul d’outre-Manche. Ses fans sont légion : aux éloges de Gilles Peterson et The Guardian se joignent les louanges de Mark Ronson et The Cinematic Orchestra, avec qui Tawiah a composé le single “Wait For Now”. Starts Again, son premier disque sorti en 2019, a été récemment suivi de l’album conceptuel Ertha. L’année dernière, elle s’est même offert une tournée aux côtés de Michael Kiwanuka. Tawiah est, sans aucun doute, un talent exceptionnel.
Un concert de Above 55°.
