Du pain bénit pour les fans de singer-songwriting de qualité
Originaire de Brooklyn, le singer-songwriter Kevin Devine est actif sur la scène musicale depuis près de 10 ans. Six albums studio et plus de 2000 concerts plus tard, il revient en Europe pour une tournée acoustique en solo. Le coup d'envoi de cette tournée sera donné dans notre Huis23 qui mettra on ne peut mieux en valeur ses chansons introspectives.
Avec ce périple à travers l'Europe et la Russie, Kevin Devine s’offre une pause bienvenue avant de s'investir dans la réalisation de son septième opus. Début janvier, un jour seulement après avoir lancé un projet Kickstarter pour financer ses prochains albums, Devine avait déjà atteint la somme recherchée. Cinq semaines plus tard, à la date de clôture du projet, il avait récolté 114.805 Dollars de fonds via ses fans ! Il a alors décidé d'immédiatement enregistrer un huitième album dans la foulée du septième, avec cette fois The Goddamn Band.
Kevin Devine puise son inspiration dans les groupes de sa jeunesse : Nirvana, Pavement, The Ramones, REM, Elliott Smith et la scène hardcore de Staten Island, mais il a également collaboré avec Corine Bailey Rae et KT Tunstall et est parfois comparé à Conor Oberst de Bright Eyes. L'artiste idéal pour entamer le week-end un vendredi soir.
L'entrée est gratuite mais les places sont limitées. Pour réserver, envoyer un e-mail à reservationshuis23@abconcerts.be en mentionnant « Devine » en objet de votre mail.