De l'excellent desert blues rock touareg - Présentation d'album
Ouf, Kel Assouf sort son second album « Tikounen » chez IglooMondo Records et nous promet un desert blues rock touareg tout en puissance.
Comme vous le savez, le frontman Anana Harouna a déjà joué avec les chefs de file de Tinariwen, mais Kel Assouf ne se contentera bientôt plus de faire les premières parties de ces héros du mouvement touareg.
On notera également la présence au sein du groupe de la chanteuse Toulou Kiki qui tenait le rôle principal dans le mésestimé film « Timbuktu » de A. Sissako.
Le groupe belge qui puisse ses racines dans le Nord-Ouest de l'Afrique a cette fois rejoint le studio en compagnie du Tunisien Sofyann Ben Youssef, ce qui a clairement contribué au développement d'un son plus audacieux.
Pour revenir à quelques mots clés, Kel Assouf ce sont « ceux qui gravitent autour de la nostalgie ». Tikounen signifie pour sa part « émerveillement, voire même stupéfaction ». Kel Assouf, c'est aussi une histoire d'oppression, de discrimination et de rébellion, au-delà des frontières, entre le désert et la jungle urbaine. C'est là que le dancefloor vous attend aussi (à l'ABClub).