Le frontman d'Underworld la joue intimiste et en solo
Karl Hyde
Underworld ne s'est jamais comporté comme le dance band moyen. C'est ainsi qu'ils ont notamment signé la bande-son de la pièce 'Frankenstein' à la demande du Royal National Theatre et du metteur en scène Danny Boyle (cf. ‘Trainspotting’) ou qu'ils ont écrit la musique de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, sous la direction de ce même Danny Boyle. Et en 2013, un nouveau chapitre vient s'ajouter à la carrière du groupe.
Le frontman et chanteur Karl Hyde planche sur un tout nouvel album, du nom de 'Edgeland’, pour lequel il souhaite se concentrer sur les aspects les plus introspectifs et minimalistes du band, en recourant notamment à des instruments acoustiques. Pensez au côté le plus sombre et le plus introverti d'Underworld avec des titres comme ‘Tongue’ sur l'album ‘Dubnobasswithmyheadman’ qui les avait révélés en 94, ‘Sappy’s Curry’ tiré de ‘Second Toughest In The Infants’ (’96) ou encore ‘Faxed Invitation’ extrait de ‘Oblivion With Bells' (’07).
Bonnes nouvelles pour les fans d'Underworld : Karl Hyde proposera quelques-uns des classiques d'Underworld dans des versions épurées. Hail!
Farao
La première partie sera assurée par Farao, Kari Jahnsen pour les intimes. Cette artiste norvégienne, installée à Londres, enregistrera bientôt son premier EP avec l'aide de Mike Lindsay du groupe de folk expérimental britannique Tungg. Le premier single est annoncé pour mi-avril et au printemps elle tournera entre autres en compagnie de Moddi et Paper Aeroplanes.
Cette beauté norvégienne est l'invitée de la tournée européenne de Karl Hyde.