La 30e édition de Boterhammen In Het Park!
Encore plus fort que l’année dernière : 30 ans déjà ! Grosse ambiance et énergie au carré, car 30 = 1² + 2² + 3² + 4² ! Ou, en langage humain : bienvenu à ce FESTIVAL GRATUIT, qui se déroulera la dernière semaine d’AOÛT, de midi à 14 heures, à l’ombre du kiosque du PARC DE BRUXELLES niché au cœur de la capitale, entre les arrêts de métro PARC et ARTS-LOI, avec plusieurs réseaux de BUS et de TRAM à proximité, le tout organisé AVEC BRIO par l’AB.
Neeka
Notre Ilse préférée, une Goovaerts en plus, qui renoue enfin, en toute poésie et clarté cristalline, avec le néerlandais. Après cinq CD en anglais et des collaborations frappantes avec Tom Robinson et Stef Kamil Carlens, elle signe aujourd’hui 'Meisje Meisje' : pas un double album, mais un ravissant recueil de miniatures à la « Herfst », « Ik ben niet kwaad » et même un hommage à « Kris De Bruyne » ! Au parc, Neeka sera flanquée de – excusez du peu – David Broeders (batterie), Jasper Hautekiet (basse) et Roeland Vandemoortele (guitare).
Kapitein Winokio 15 ans
Encore un anniversaire !? Dans ce cas, vous avez également droit à la petite histoire. Fin août 2005, après 7 étés sur la place d’Espagne, les Boterhammen ont réinvesti le Parc. Et qui faisait partie du cortège (jadis encore à la marge), tel un bateau à vapeur débordant d’animations pour enfants ? Kapitein Winokio et ses malins matelots ! Depuis, il a largement mérité sa place sur scène, car il est désormais mondialement célèbre à Bruxelles grâce à une longue série de concerts à l’AB fin décembre.