Un authentique bluesman flamand présente son deuxième album
Pour le chanteur Kaai Man, l’Escaut est l’équivalent du Mississippi, et les âmes perdues des Polders flamands n’ont rien à envier à celles des swamps américains. Kaai Man chante les ports et l’eau, la vie, l’amour, l’espoir, la mort et la foi, avec une voix qui affronte et dompte les sept mers. Une voix portée par les accords faussement simples de sa guitare acoustique, résonnant comme un train venu d’un autre temps, d’un lieu lointain. Pourtant, Kaai man procure cette impression familière rassurante.
Derrière Kaai Man se tiennent les Oeverlozen. Formés par la vie, ils parlent sa langue, amplifient et enrichissent ses paroles, et savent suspendre le temps quand il faut écouter. En mêlant recettes d’antan et influences contemporaines, ils insufflent aux arrangements une authenticité mariant blues, cabaret et chanson réaliste.
Fin de l’année dernière, Kaai Man et les Oeverlozen ont enregistré leur nouvel album en studio, attendu pour avril. Vous pouvez d’ores et déjà en écouter le premier single.