It's All Okay, une Australienne à la voix vaporeuse
On connaît surtout l'Australienne Julia Stone au travers d'Angus & Julia Stone qui a rencontré un succès planétaire avec 'Big Jet Plane' et que l'on a encore accueilli à l'AB en décembre 2010 pour un concert complet (le concert de l'année d'après le site de l'AB).
On la retrouve désormais sans son frère, parcourant la Californie et la France (où elle s’est déjà prêtée à un duo avec Benjamin Biolay), en passant par New York.
Seule à la barre, elle nous livre son nouvel et deuxième album solo, intitulé 'By The Horns' et distribué par EMI. Si les chansons ne sont pas des plus gaies, on y décèle toujours ce même doux trémolo dans la voix, comme dans le rassurant 'It's All Okay' ou dans sa reprise très personnelle du 'Bloodbuzz Ohio' de The National.
Les Inrocks qualifient sa voix de vaporeuse : « de sa voix vaporeuse elle déroule une dizaine de chansons au spleen pop... le coeur de cette Stone n'est pas de pierre. »
De Standaard parle de « pop folk onirique parsemée de longs parasites sonores et de voix aériennes... Le grand intérêt de ce genre de musique réside dans son pouvoir déstressant. »
On a également lu que Julia pratiquait le yoga et d'autres techniques de méditation pour apprendre à se concentrer : « Car c'est vachement difficile quand on est en train de chanter et qu'on se met à rêver de l'homme accoudé au bar alors qu'on doit se souvenir de ses textes. »
Linee up:
Drummer Ray Rizzo
Guitarist Nick Batterham
Pianist Ross Eirwn
Bassist Josh Kaufman
La première partie sera assurée par le très intrigant Paul Thomas Saunders. Ce Britannique compte apparemment déjà trois EP à son actif : ‘Four Songs In Twilight’, ‘Lilac & Wisteria’ et ‘Descartes Highlands’, et selon un connaisseur de The Guardian, il est à classer en haut lieu entre Jeff Buckley et Radiohead !