Juke Boxes
Juke Boxes, ce sont Juliette & Kevin.
C'est en 2010 que ces deux multi-instrumentistes ont passé, pour la première fois, quelques mois en studio pour enregistrer un album.
Ils ont franchi ensemble chaque étape de la réalisation, de la composition au mixage, en passant par le jeu de tous les instruments.
Au cours des enregistrements, ils ont décidé d'affiner leurs nouveaux morceaux sur scène, en parcourant l'Europe.
Naviguant dans les mêmes eaux que Cat Power et Beth Gibbons, Juliette chante et joue de la guitare et des claviers. Ses mélodies sont puissantes et ses textes militants et féministes.
Kevin, lui, en impose par sa présence scénique. Il déborde d'énergie et jongle entre batterie, chant et claviers.
L'utilisation de synthés, de machines et des effets qui en découlent prennent d'autant plus de corps en live. Leur son est surprenant et cinématographique. Leurs sets se révèlent tantôt explosifs, tantôt d'une grande douceur et entraînent le spectateur dans des ambiances variées.
Sur scène, Juliette et Kevin s'accompagnent de deux autres musiciens qui ont pour instruction d'utiliser leurs instruments de façon non conventionnelle, afin de garder et de renforcer toute la particularité de Juke Boxes.
Leur nouvel album, 'King Dying', sortira le 1er mars 2013.
Joy
Joy est à la recherche de "Joy"...
Après avoir été la chanteuse du groupe de huit musiciens « TEN SIXTY, 1060 », la voici qui poursuit désormais sa carrière en solo.
Une sorte de retour aux sources qui la ramène à ses débuts. En 2003, c'est effectivement seule que Joy charmait pour la première fois un public de sa voix veloutée.
En dix années de scène, elle n'a rien perdu de sa simplicité ni de son authenticité.
Elle écrit désormais elle-même ses chansons, avec des paroles en prise avec la vie.