Blues, rock, soul & more god given guitar driven blues!
Ce jeune trentenaire est un virtuose de la guitare et fait partie de cette jeune génération américaine hyper talentueuse et trÚs convoitée à laquelle appartiennent Joe Bonamassa et Gary Clark Jr.
Adolescent, notre Jonny dĂ©bordait dĂ©jĂ de talent. Il a sorti son premier CD, 'Smokin'', en 1995 sous le nom de Kid Jonny Lang & The Big Bang. Il n'avait Ă l'Ă©poque mĂȘme pas 15 ans (eh oui ! Si jeune, il fumait dĂ©jĂ !).
Le titre 'Smokin'' en dit long sur sa façon de chanter et son jeu de guitare. MĂȘlant une voix embrumĂ©e Ă des riffs vrombissants, Jonny Lang compte aujourd'hui quelque 15 albums Ă son actif, le dernier en date Ă©tant annoncĂ© pour la fin de l'Ă©tĂ© sur le label Mascot.
Au cours de sa déjà longue carriÚre, Jonny Lang a notamment assuré la premiÚre partie des Stones, de Sting, de BB King et de Jeff Beck. Il a aussi énormément jammé avec Ron Wood et Buddy Guy!
En octobre 1997, il se produisait pour la premiÚre fois à l'ABClub. Il avait alors à peine 16 ans ! Les spectateurs de l'époque ne manqueront pas son retour. Et qu'ils amÚnent du monde ! Le blues ne s'apprécie-t-il pas mieux en groupe ?