Du folk dans la riche tradition UK de Fairport & Sons (sic)
Nous avions déjà accueilli Johnny Flynn en première partie de Mumford & Sons. C'était en 2010, devant une salle survoltée et pleine à craquer.
Un ex-collègue que nous appréciions énormément expliquait à l'époque : « Parmi ses influences, il cite des artistes aussi variés que John Fahey et les Pixies. Mais il apprécie tout autant Yeats et Shakespeare vu qu’il passe la moitié de son temps sur des scènes de théâtre. Pour les amateurs d'anecdotes, sachez que Flynn a étudié à la Bedales School aux côtés de Lily Allen, Luke Pritchard de The Kooks et Patrick Wolf. Son premier album, ‘A Larum’, a été particulièrement bien accueilli dans son pays d'origine et a notamment reçu 4 étoiles de la part des magazines Q et Mojo. »
Flynn en est depuis à son troisième CD. Du nom de 'Country Mile', celui-ci est distribué chez nous par Pias. Après un concert sold out à la Rotonde du Bota, il était grand temps pour lui d'avoir son propre show à l'ABClub.
Un folk énergique qui plaira aux amateurs de cet impressionnant patrimoine britannique, chéri par d'innombrables générations : des anciens Fairport Convention et Jethro Tull aux plus actuels Mumford & Sons, Noah & The Whale, Laura Marling ou Sam Lee, en passant par tous les nouveaux noms qui fleurissent régulièrement dans le magazine de référence britannique fRoots : www.frootsmag.com
La première partie sera assurée par le résolument unique Cosmo Sheldrake : un bricoleur, chanteur et musicien britannique aux ramifications mondiales. L'électro folk cosmopolite d'un « Genuinely Great British Eccentric. »