Jett Rebel présente « Truck »
Un concert Liveurope:
La première initiative paneuropéenne à soutenir des salles de concert dans la promotion de talents émergents venus d'Europe.
Jett Rebel, depuis ses premiers EP - « Venus » et « Mars » - et l'album « Hits For Kids », tout va pour le mieux chez nos voisins du Nord pour le multi-instrumentiste soul / funk Jelte Tuinstra. L'enfant prodige a déjà dans les jambes des festivals aussi prestigieux que le Lowlands, le Pinkpop ou le North Sea Jazz Festival et après une tournée des clubs à guichets fermés qui est entre autres passée par le Paradiso, le Melkweg et le Tivoli, il a aussi rempli le Heineken Music Hall d'Amsterdam (que l'on peut comparer à notre Lotto Arena à Anvers).
Dans nos contrées, Rebel a également su séduire les vrais amateurs de musique avec des concerts bien garnis au Trix, au Depot, au Muziekodroom et au Vooruit tandis que ses singles « Tonight », « Pineapple Morning » et « Louise » ont énormément tourné sur les ondes belges.
Jett passe encore à la vitesse supérieure en 2016 avec trois productions en une seule année dont « Truck », premier volet de ce triptyque à sortir le 22/01. Notre homme se contrefiche des règles ou des lois non écrites de la pop : « Il y actuellement énormément de groupes dont la musique correspond exactement à ce que la masse veut entendre. Ces groupes adaptent leur musique pour pouvoir devenir connus. Je ne fais pas cela, je ne peux pas le faire, je fais ce dont j'ai envie et je suis reconnaissant qu'il y ait un public pour me donner cette liberté ».