Artiste caméléon, Jamie Lidell réussit mieux que personne le mélange des genres. Une voix de soulman groovy à souhait, un look stylé et une notion presque scientifique de l'électro. Sa musique est un mélange détonnant qui nous a déjà offert une belle série de tubes tels que "Multiply", " A Little Bit of Feelgood ", " Compass ", ou " Another Day ".
Cet Anglais, d'origine, démarre sa carriÚre en 1997 avec l'EP "Freekin The Frame". Il a depuis lors réalisé quatre albums studio dont " Jim ", album de l'année en 2008, et unanimement récompensé par le public et la critique. Artiste en vogue, il collabore dans la foulée avec la crÚme de la crÚme de la scÚne underground dont Feist, Simian Mobil Disco, Beck, Gonzalez, Chris Taylor (Grizzly Bear) et Matthew Herbert.
Vraie bĂȘte de scĂšne, son Ă©nergie communicative et intense n'a aucun mal Ă convaincre un large public qui le lui rend bien. Ses prestations en open air (Pukkelpop 2002, 2005 et 2008 ou en premiĂšre partie de Prince sur la Werchter Boutique) et en salle (Bota, Halles de Schaerbeek,...) sont encore dans toutes les mĂ©moires et Ă chaque fois une expĂ©rience musicale explosive.
Aujourd'hui, Jamie revient sur le devant de la scÚne avec un cinquiÚme album, intitulé " Jamie Lidell " et prévu pour février 2013. Il proposera onze titres qui distillent ce qu'il fait de mieux. ComplÚtement autoproduit, cette réalisation l'a fait voyager entre l'Angleterre, Berlin et New-York. Trois lieux qui concentrent toutes ses références musicales. Jamie Lidell reviendra chez nous vous faire découvrir son nouvel album le 17 mars à l'Ancienne Belgique ! Un grand moment en perspective.