Le jeune rockeur anglais revient en live avec son 3ième album
Le shériff de Nottingham est de retour pour nous offrir une troisième plaque et surtout un nouveau concert le 8 novembre à l’Ancienne Belgique !
On a découvert Jake Edwin Kennedy alias Jake Bugg en 2012 avec un premier album folk-rock à la guitare acoustique grisante et à la plume acérée. Sa voix nasale et son look de rockeur juvénile ont surpris et directement séduit public et critiques. Le jeune Anglais, inspiré par les univers de Buddy Holly, de Johnny Cash ou de Donovan, a du talent à revendre. Dès la sortie de son premier album, il assume sans complexe des tubes internationaux tels que "Lightning Bolt”, "Trouble Town” ou encore "Country Song”. Encensé par la critique, plébiscité par le public, ce coup d’essai termine à la 1ère place des charts british avant de séduire la vieille Europe et de décrocher un double disque de platine. Il ne perd pas de temps et sort en 2013 "Shangri La”, un superbe deuxième disque enregistré avec le producteur de génie Rick Rubin. Il continue à enchainer les concerts, notamment chez nous où il déchaîne le Cirque Royal (2013), ainsi que les plus grands festivals (Rock Werchter, Pukkelpop).
Aujourd’hui, c’est fort d’un troisième album que le gaillard annonce son retour sur scène ! Jake nous propose onze titres, tous écrit de sa plume. Il assure également les arrangements et la production (en collaboration avec Jacknife Lee sur 3 titres). Enregistrée entre Londres, Los Angeles et Nottingham, cette plaque bat au rythme du blues que Jake aime par-dessus tout.
"On My One” sortira le 17 juin prochain et attise toutes les curiosités grâce à "Gimme The Love” et « Love, Hope and Misey », les deux excellents titres qui en sont déjà extraits. A 21 ans à peine, Jake Bugg comptabilise déjà trois albums et s’affirme comme un artiste confirmé. Il sera le 8 novembre prochain à l’Ancienne Belgique ! La prévente débute ce jeudi 26 mai, 10h.