Une délicieuse pop sixties qui lorgne du côté de Syd Barrett
Allons droit au but : le ton délicieusement sixties de Jacco Gardner nous a immédiatement conquis. Sa recette ? Des mélodies exquises, presque mielleuses, servies par des refrains à reprendre en chœur qui frisent la perfection. Bienvenue dans l'univers pop idéal de Jacco Gardner, un monde habité par l'esprit de Brian Wilson, Syd Barrett, Van Dyke Parks et Love.
Originaire du Nord des Pays-Bas, Jacco Gardner s'est retrouvé, au cours des derniers mois, parmi les artistes à tenir à l'oeil en 2013. The Guardian, mais aussi Pitchfork et le Humo, n'ont pas manqué de crier haut et fort tout l'espoir qu'ils plaçaient dans ce multi-instrumentiste. Son premier album, ‘Cabinet Of Curiosities’, est franchement pas mal. Et sa prestation au festival de showcases de Groningue nous a, de surcroît, totalement convaincus.
La première partie sera assurée par Bed Rugs. Produit par Paul Butler (Devendra Banhart, Michael Kiwanuka,...), leur dernier album en date, ‘Rapids’, devrait sortir ces jours-ci. Alors que leur premier album, ‘8th Cloud’, devait encore beaucoup aux Beatles, ‘Rapids’ lorgne plus du côté de Syd Barrett. Et n'est-ce pas ce que nous disions déjà de Jacco Gardner ... Yep !