Liquid Love, amour thermodynamique, ambiance universelle !
Nous sommes en 2008. Barack Obama tient les rênes du pouvoir aux États-Unis, la Chine organise les Jeux d’été olympiques et “Back To Black” d’Amy Winehouse caracole en tête des charts. Plus près d’ici, à Alost, quatre amis d’amis décident de se regrouper pour faire de la musique. En un peu moins d’un an, Intergalactic Lovers engrange ses premiers succès. Le groupe signe son premier opus en 2011 avec Greetings and Salutations. La presse est follement enthousiaste, les concerts s’enchaînent, le train se met en branle…
13 ans et deux albums à succès – Little Heavy Burdens (2014) et Exhale (2017) – plus tard, la chanteuse Lara Chedraoui, le guitariste Maarten Huygens, le bassiste Raf De Mey et le batteur Brendan Corbey se connaissent par cœur. Ensemble, ils ont traversé moult épreuves et forment désormais un quatuor indéboulonnable, prêt à écrire le prochain chapitre de la carrière d’Intergalactic Lovers.
En attendant leur quatrième album, baptisé Liquid Love et prévu le 18 février, partageons un dernier titre du groupe avec notre public : “Lost” est la suite addictive aux singles efficaces “Bobbi” et “Crushing”.
Interrogée sur le sens de “Lost”, Lara Chedraoui explique : “Dans la vie comme dans l’amour, il nous arrive parfois de perdre. On perd des gens, on perd le nord, on se perd soi-même… Nous perdons tous parfois la tête. ‘Lost’ est un hommage à tous ceux qui connaissent l’errance. Car pour citer Lewis Carroll : ‘not all those who wander are lost’.” Ne l’oubliez jamais !
Concert Pictures © Carlo Verfaille