Timing
19:00 portes
20:00 Baby Skins
21:00 Herman Dune
On pourrait tout simplement qualifier Herman Dune de phénomène culte. Après dix ans de carrière et sept albums studio, son nouvel opus, intitulé 'Next Year In Zion', enchaîne les chansons pop harmonieuses. Dylan, Cohen et Richman ne sont jamais bien loin. Au cours des enregistrements réalisés à Venice en Californie, la compagnie s'est également offert un aller-retour musical entre le berceau du western spaghetti, la côte mexicaine, les Balkans et le Nigeria.
Derrière Herman Dune, on ne retrouve pas un certain Herman Dune mais bien le compositeur, chanteur et guitariste David-Ivar Ya Ya Herman Dune et le batteur Neman Herman Dune. Ensemble, ils ont enregistré une douzaine de Peel Sessions pour l'icône de la BBC John Peel et leur 'I Wish That I Could See You Soon' a atterri dans la liste des meilleures chansons de 2007 du magazine Rolling Stone. Le producteur Richard Formby, que l'on retrouvait déjà aux manettes des précédents albums 'Not On Top' et 'Giant', est à nouveau bien présent sur ce nouvel opus. Pour les enregistrements, le groupe a également fait appel au Jon Natchez Bourbon Horns (cfr. les disques de Turner Cody, Beirut, Arcade Fire).
A la veille de son concert parisien à l'Olympia, Herman Dune nous honore d'un passage à l'AB.
Originaire de Brooklyn, le duo The Baby Skins est constitué de deux demoiselles, Crystal Madrilejos et Angela Carlucci. Leur folk acoustique repose sur des guitares, du xylophone et leurs voix harmonieuses. Une musique espiègle et belle à en pleurer.
Timing
19h00 portes / DJ Tequila B
20h00 The Baby Skins
21h00 Herman Dune