Un collectif bruxellois vous guide dans l’underground électronique mondial
Un peu plus d’un an après leur passage remarqué, les Bruxellois de Gloom Club reviennent à l’AB pour un deuxième round très attendu. Le collectif compte un membre supplémentaire, mais sa mission reste inchangée : faire découvrir des talents émergents de la scène club (inter)nationale à la capitale et faire vibrer les murs.
Avec des club killers comme Lisa More (FR), EYCEE (NL), Fake Moss (BE), et les DJ résidents de Gloom Club, cette édition s’annonce déjà mémorable. Ne passez pas à côté, achetez vos tickets !
Lisa More
Originaire de Clermont-Ferrand, Lisa More est depuis quelques années un nom phare de la scène électronique française. Initiée très jeune au métier de DJ dans le magasin de disques de son père, elle organisait déjà des raves durant son adolescence. Par la suite, son concept Blue Nights, lancé dans le légendaire 101 Club, est devenu sa marque de fabrique. Sorti récemment, son premier album Cyborg Tears mêle arpèges trance, synthés emo, breaks percutants et psychédélisme atmosphérique, affirmant d’emblée le statut de Lisa More au sommet de la scène électronique française.
EYCEE
Producteur et DJ, EYCEE évolue depuis de nombreuses années sur la scène underground d’Amsterdam. Il s’est fait connaître pour son UK club sound progressif, marqué par un premier EP en 2018 sur le label londonien Sans Absence. Ses mixes ont déjà été diffusés sur des plateformes internationales telles que NTS Radio, BBC Radio 1 et Triple J (Australie). En tant que promoteur, ces dernières années, EYCEE a contribué à façonner la vie nocturne amstellodamoise avec sa propre club night et son label PARDON, qui connaît une véritable renaissance depuis la fin des confinements.
Fake Moss
Le producteur et DJ bruxellois Fake Moss est connu pour ses sets électrisants, mêlant breakbeat, deconstructed club, hardgroove, jungle et techno. Sa sonorité futuriste et son univers singulier l’ont déjà mené dans de nombreux clubs à travers l’Europe et au-delà, dont le célèbre Zig à São Paulo. À Bruxelles, Fake Moss est un habitué des ondes de Kiosk Radio et Gimic Radio. Avec son nouveau concept festif Apolemia, il propose une approche innovante du clubbing, redéfinissant les codes de la vie nocturne locale.
O’SIMMIE, Gaiko et L3rus
Fidèles à la tradition, les DJ résidents de Gloom Club – O’SIMMIE, Gaiko et L3rus – auront l’honneur d’ouvrir la soirée et de la clôturer avec un closing set légendaire. Leurs sessions freestyle back-to-back étant aussi imprévisibles qu’un contrôle de la STIB, attendez-vous une fois de plus à un voyage sidérant au cœur de l’underground électronique mondial.