Lancement gratuit, festif et mondial de la saison des concerts!
Lancement gratuit, festif et mondial de la saison des concerts!
Global Street Sounds, ce sont les musiques du monde qui envahissent la rue, et ce dès l’après-midi dans et aux alentours de la rue des Pierres, à et autour de l’Ancienne Belgique.
Global Street Sounds, c’est une toute nouvelle fête gratuite sous le signe de la diversité, qui aura lieu le dimanche 18 septembre : après les graaaandes vacances, il est temps d’éveiller tous vos sens grâce à un cocktail exceptionnel de musique, d’excursions culinaires (foodtrucks), d’animations et d’attractions... Réservez la date et suivez-nous de près pour obtenir le programme complet et les détails de la journée !
On a failli oublier ! Le 18 septembre est aussi le 3e dimanche du mois, donc un DIMANCHE SANS VOITURE qui coïncide d’ailleurs avec le DÉBUT DE LA SAISON 2016/2017 pour l’AB.
Ce que nous pouvons déjà dévoiler ? Quelques noms, des plus beaux, mais peut-être pas des plus simples : Chouk Bwa Libète, Golden Dawn Arkestra, 47SOUL, Deena Abdelwahed, Gan Gah, Stikstof presents Frontal en al, Sebcat, Daniel Dzidzonu…et encore plus TBA par curateur Gerd De Wilde.
Chouk Bwa Libète
Chouk Bwa Libète est un collectif haïtien chaud-bouillant qui se livre au chant et à la danse sur fond de percussions « vodou ». Ses membres exportent depuis peu leur Mizik Rasin aux festivals européens les plus sympas ! Mais les enregistrements, à l’ambiance exaltante, peuvent tout aussi bien avoir lieu dans une hutte ajoupa au cœur du village de Petite Rivière Bayonnais, dans la région haïtienne des Gonaïves…
Golden Dawn Arkestra
Golden Dawn Arkestra est un phénomène funk soul rock’n’roll fantasque de la planète Texas. Les allusions au légendaire Sun Ra fusent – nom, sonorités big band et habillage –, mais les fans de Frank Zappa devraient aussi trouver leur compte dans cette fervente frénésie orchestrée.
47SOUL
47SOUL est une formation palestinienne galvanisante originaire du Bilad-Al-Sham, bref de la Syrie, de la Palestine, du Liban, de la Jordanie… C’est aussi l’avenir de la debka arabe, soit de l’électro-mejwez, du shamstep, du choubi choubi, etc. Même celles et ceux qui n’ont pas bien compris investiront sans peine le dancefloor !