Notre nouvel Artist in Residence présente son tout nouvel EP
« Glints, the refreshing new shit made in Belgium »
(Noisy)
L'AB est fière de présenter son tout nouvel Artist In Residence pour la saison 2016-2017. Il s'agit des Anversois de Glints. Derrière ce nom de scène, se cache le duo formé par Jan Lemmens, un jeune homme aux racines anglaises originaire d'Anvers, et le guitariste / cocompositeur Mathias Bervoets. À eux deux, ils nous livrent – dixit Noisy - « une « new shit » rafraîchissante qui relève à la fois du hip-hop, de l'électronica et de la pop. »
Leur talent a tout de suite été repéré par Jergan Callebaut (Vuurwerk) qui a sorti le premier EP du groupe (avec les excellents « Dread » et « Sirens ») sur son label Run Tell Secrecy. Studio Brussel, 3FM et 22 Tracks ont également immédiatement embrayé.
Nous les avions vus à l’œuvre lors de leur toute première prestation live (c'était au Bonnefooi, à Bruxelles) et nous étions de suite tombés sous le charme. Le résultat : une série de premières parties à l'AB pour entre autres Bazart, Warhola et Vuurwerk (en guise d'aftershow pour Jamie xx) avec une résidence d'artiste à la clé.
L'avenir sourit à Glints avec des shows qui se profilent déjà en Allemagne, aux Pays-Bas et en France, mais le véritable coup d'envoi aura lieu cet automne à l'AB Club.