Dans le cadre de
HIP-HOP 50
Le meilleur de la nouvelle génération de rap bruxellois
Cet événement fait partie de HIP-HOP 50. Dans ce cadre, l’AB célèbre le 50e anniversaire de l’une des plus passionnantes cultures de l’histoire musicale récente. Au programme : des concerts, des talks, une série de podcasts, des projections de film, des ateliers et bien plus.
Avec son dernier projet peine 333, sorti en avril 2023, le rappeur Geeeko s’apprête à devenir l’un des grands noms du paysage musical francophone. L’histoire de sa vie est marquée par la souffrance, entre le Rwanda, la Côte d’Ivoire et la Belgique. Sa musique, à mi-chemin entre Burna Boy, Saint Jhn et Juice WRLD, est un patchwork de ses émotions et de ses états d’âme. Ses rythmes sont une poésie à cœur ouvert, dans laquelle s’expriment trahisons, peines sentimentales, espoir et manque d’argent. C’est dans les rues de Bruxelles qu’il puise l’essentiel de son inspiration. Rendez-vous le samedi 25 novembre à l’AB Club pour découvrir cet artiste.
Bruxellois originaire du 1030, Bishoop officie dans un univers musical très actuel dans la lignée des sonorités cloud-trap. Dans une ambiance aérienne, il s’inspire de multiple influences que l’on retrouve chez des artistes comme Trippie Redd, TyFontaine ou encore Lil Uzi Vert. Entre mélodies répétitives et autotune, ses textes imprégnés du quotidien résonnent comme une ode à sa génération, à son époque et à son identité belgo-congolaise. Underground dans l’âme, sur scène, il apparait avec énergie et emmène le public dans une ambiance aussi festive qu’enjouée. Aujourd’hui, il prépare la sortie d’un premier E.P. « Depuis le Brso » dont la sortie est prévue début 2024.