Concerts d'adieu des pionniers de l'EBM
"Black Out" - the last shows before the end
Cet Ă©tĂ©, Front 242 jouera son tout dernier concert de festival aux Lokerse Feesten, sur le sol belge. En janvier 2025, la formation lĂ©gendaire de l'EBM montera ensuite sur scĂšne pour la toute derniĂšre fois - deux fois, pour ĂȘtre prĂ©cis - Ă l'AB, leur lieu de prĂ©dilection.
Pas moins de quatre décennies se sont écoulées depuis la naissance de l'influent Front 242 en 1981. Entre-temps, ils ont insufflé un tout nouveau genre à l'univers musical : la Electronic Body Music (ou EBM). Des morceaux tels que U-Men, No Shuffle, Headhunter V1.0, Funkhadafi et Tragedy >For You< sont devenus de véritables classiques.
Leur parcours est tout simplement remarquable. Réaliser un clip vidéo avec Anton Corbijn ? Check ! Se produire lors de la premiÚre édition de Pukkelpop, au Lollapalooza américain ou au prestigieux Primavera Sound ? Check ! Partir en tournée avec Depeche Mode lors de leur tournée Music For The Masses ? Encore une fois, Front 242 a été de la partie.
Leur tournĂ©e d'adieu les emmĂšnera de Las Vegas Ă Mexico City, puis en Allemagne, avant de revenir aux Ătats-Unis pour ensuite inclure les Pays-Bas, Londres et la France. Pour leur adieu dĂ©finitif, les membres de Front 242 ont choisi l'AB. Faisons-en ensemble un adieu inoubliable !
Un message nous est parvenu du Front HQ Ă partager avec les fans :
âFront 242 cessera de donner des concerts. C'est avec un cocktail d'Ă©motions que Front 242 annonce ses derniers concerts... D'un cĂŽtĂ©, nous clĂŽturons tristement une grande aventure de prĂšs de 40 ans de sensations incroyables partagĂ©es avec notre merveilleux public. D'un autre cĂŽtĂ©, nous rĂ©alisons qu'arrĂȘter maintenant, alors que nous sommes au sommet de notre gloire et dĂ©bordant d'Ă©nergie, est ce que chacun prĂ©fĂ©rerait garder en mĂ©moire. Alors, ne manquez pas Front 242 cette annĂ©e, nous vous promettons les performances les plus puissantes et agrĂ©ables.â