L'ancien protégé de Mike ‘The Streets’ Skinner se lance en solo et bat tous les records du dancefloor.
Des hymnes dancefloor qui font ondoyer les jambes … des refrains marquants… des sons magnifiques et une profusion d'arrangements… tout cela servi d'une seule traite par Example, la nouvelle sensation dance britannique. ‘Changed The Way You Kissed Me’ est devenu un véritable tube planétaire (la vidéo a été visionnée quelque 15 millions de fois sur YouTube) et combine le rap britannique des origines avec le caractère entêtant de Faithless et un son taillé pour les stades à la Swedish House Mafia. Ses nouvelles compositions contiennent aussi des éléments d'électronica et de dubstep (il a ainsi coécrit avec Skream le léger ‘Shot Yourself In The Foot Again’).
Elliot John Gleave, de son vrai nom, a été très vite remarqué par Mike Skinner (ou The Streets, si vous préférez) et a sorti deux singles et un premier album sur le label The Beats de ce dernier. Pour son premier opus sur le label Data, il a pu compter sur Calvin Harris, MJ Cole et Chase & Status à la production. Son troisième album, ‘Playing In The Shadows’, qui vient de sortir a pu de nouveau compter sur l'aide de Nero, Faithless et Laidback Luke.
Avec l’aide de vi.be et de Poppunt, l'AB s'était lancée à la recherche d'une première partie adaptée pour le concert du 7 mars de la nouvelle sensation britannique Example. Le groupe idéal a été trouvé (et même approuvé par Example). L'heureux élu est The Dead Color.
Des vinyles grésillants, des affiches de films jaunies, des synthétiseurs analogiques, un micro et un ordinateur constituent le line-up parfait pour Erik VH qui en tire des chansons anguleuses au cœur battant, baignées de synthés old school à la Kraftwerk, New Order ou Giorgio Moroder. Studio Brussel les avait déjà remarqués fin 2011 avec leur chanson 'Reds'. Sur scène, Erik VH (chant, synthés) est rejoint par Pieter B (batterie, pads), Diederik H (synthés) et Pieter DC (synthés).