Zet Gee in da madafakin building !
Gorik van Oudheusden alias Zwangere Guy est aujourd’hui l’un des protagonistes de la scène hip-hop bruxelloise. En 2017, il accouche avec « Zwangerschapsverlof Vol. 3 » de sa première mixtape sous le pseudo de l’Homme Enceinte, et empoche un Red Bull Elektropedia Award dans la foulée. Son ton incisif et ses textes critiques, qu’il compense à merveille avec une bonne dose d’humour, lui valent l’attention d’un large public et les éloges de la presse.
Membre du crew STIKSTOF, il est le fer de lance de la scène underground bruxelloise avec Astro, Vega et Jazz. C’est d’ailleurs de là qu’il tient son nom : « Chez STIKSTOF, on avait l’habitude de dire qu’un son était ‘enceinte’ quand c’était bon ou swag », précise-t-il.
Autant dire qu’on a hâte de découvrir la suite de son « Zwangerschapsverlof », prévu pour mars 2019…
Côté presse
« ‘Zwangerschapsverlof, vol. 3’ est tellement enceinte qu’il ferait spontanément rougir les déesses de la fertilité comme Beyoncé. » – **** De Morgen« Et voilà que tout le monde tourbillonne gaiement dans ce que Guy appelle le ‘plus grand moshpit de Pukkelpop’. Un grand démagogue, ce Guy. Quasi unique en son genre. » – **** Humo à propos de son concert à Pukkelpop