Les dignes successeurs de The Streets avec une attitude punk
Artist Talk avec Sleaford Mods: tu peux trouver plus d'information ici.
‘The finest album of its kind since ‘Original Pirate Material’ from The Streets’ (Boom)
Il nous a rarement été donné l'an dernier de voir un groupe aussi éblouissant sur scène que Sleaford Mods. On est donc dingues de cette rage furibonde typiquement working class qui puise autant ses racines dans le punk que dans le hip-hop. Se limitant à un frontman et à un homme derrière un laptop, Sleaford Mods surclasse tout le monde. Le laptop produit des beats primitifs et des sons de basse reconnaissables dès que Andrew Fearn, grand amateur de bières, appuie sur play tandis que le frontman Jason Williamson (avec sa coiffure très mode) éructe ses textes débordant de rage dans le micro.
Mais nous ne sommes pas les seuls à être fans. Ils viennent encore de mettre Glastonbury à genoux. Mike Patton a sorti récemment une compilation du groupe sur son label Ipecac. The Prodigy les a invités pour booster leur street credibility et leur tout dernier album « Key Markets » collectionne les critiques élogieuses.
Nous entamerons la soirée avec les Belges de Vortex Campaign (les frères Verstraete) et Sissy Spacek (à ne pas confondre avec la chanteuse et actrice américaine - euh - Sissy Spacek), un projet du maître noise John Wiese.
Ce concert est organisé en coproduction avec Les Ateliers Claus.