BRDCST accueille la productrice & cofondatrice belgo-congolaise de NON Worldwide
BRDCST est l’extraordinaire festival printanier indoor organisé par l’AB, avec lequel nous misons sur une musique sans frontières. Le nom fait référence à l’électro-pop rétro-futuriste du groupe anglais Broadcast qui, ces dix dernières années, nous a servi des albums exaltants comme « Haha Sound » ou encore « Noise Made By The People ». BRDCST met sur le devant de la scène des artistes qui portent haut le flambeau de l’innovation. Notre instinct musical fait le reste.
BRDCST GOES BONNEFOOI
BRDCST conclura cette année une nouvelle alliance avec son voisin d’en face, le bar musical Bonnefooi @ rue des Pierres n° 8, afin d’y proposer une plateforme supplémentaire aux sonorités exaltantes et innovantes. Souvenez-vous que l’année dernière, Moor Mother (qui se produira cette fois-ci avec son groupe Irreversible Entanglements), Les Filles De Illighadad et le post-punk islandais de Kælan Mikla y faisaient la pluie et le beau temps. Cette année, nous jouons la carte de la diaspora africaine (voir SCRAAATCH) en portant une attention particulière au collectif NON Worldwide (cf. Nkisi et Bonaventure).
NON WORLDWIDE
Bienvenue dans le Merveilleux Monde Sonore de NON Worldwide ! Ce collectif aux racines africaines fait la part belle aux expérimentations électroniques et se donne pour mission de « rejeter la culture de masse et les conditions politiques existantes ». Fondé par Chino Amobi (USA), l’artiste belgo-congolaise Nkisi (GBR) et Angel Haze (Afrique du Sud), NON Worldwide s’est, d’après The Wire, « quickly established as a serious force, musically, politically and sonically ». En pénétrant dans l’univers de ce collectif, on tombe sur des figures fascinantes et hautes en couleur comme Faka, Farai, Mhysa, SCRAAATCH, Elysia Crampton, Rabit ainsi que, évidemment, le porte-étendard Chino Amobi.
NKISI LIVE – THE DARK ORCHESTRA (LIVE) (COD/BEL/GBR)
NKISI – prononcez Kisi - est l’alias de Melika Ngombe Kolongo, une DJ/productrice aux racines congolaises, ayant grandi en Belgique mais basée à Londres. Le festival polonais Unsound décrivait son style comme suit : « a relentlessly fast-paced sound combining influences of her musical heritage: Congolese rhythms, Belgian hardcore and gabber ».
L’entrée est gratuite selon le principe « premier venu, premier servi ».
Cela vaut également pour les détenteurs d’un Limited BRDCST Festival Pass