Une protestation sublime par l’héritier du tropicália brésilien !
Cet événement fait partie de HIP-HOP 50. Dans ce cadre, l’AB célèbre le 50e anniversaire de l’une des plus passionnantes cultures de l’histoire musicale récente. Au programme : des concerts, des talks, une série de podcasts, des projections de film, des ateliers et bien plus.
Ceci est un concert à Covid Safe Ticket ! De quoi avez-vous besoin ?
N’oubliez votre Covid Safe Ticket (CST), une pièce d’identité et votre masque buccal pour assister au concert.
Chanteur et guitariste brésilien des plus talentueux, Lucas Santtana vient de sortir O Céu é Velho Há Muito Tempo. Sur cet album, son huitième déjà, musique et contestation se rejoignent. Ses compositions subtiles véhiculent en effet une critique à l’égard du régime de Bolsonaro. Résultat : une musique qui s’inscrit dans la plus pure tradition du tropicália et de la bossa nova des sixties, tout en étant d’une brûlante actualité. Il amène également David Mendez de Chicos y Mendez en première partie lors de ce spectacle.
Côté presse
Les Inrocks y voient ‘le fils spirituel de João Gilberto’.The Financial Times : 'An album that takes precise aim at the goverment, reviving the Topicalia movement against technicolour instrumentation.'
Alvast ook goedgekeurd door Gilles Peterson of Radio Nova in onze buurlanden.
Fun fact
Petit cours de brésilien : en français, le titre de son dernier album se traduit par ‘le ciel est vieux depuis longtemps’.Son premier passage à l’AB Club remonte à octobre 2012 !