Nuit blanche électro avec la déesse de la scène techno belge
Pounding techno music. Un spectacle son & lumière ultra-efficace. Des beats d’une pureté cristalline. Un zeste d’electronica expérimentale. Dirty dancing.
NEON est prêt pour sa troisième édition. Comme à l’accoutumée, l’AB et Proximus vous concoctent une nuit blanche historique. Le vendredi 22 décembre, de 22 h à 6 h, l’AB se transformera en boîte de nuit torride pour sa grand-messe annuelle de la musique électronique.
SALLE
Charlotte de Witte (extended set)
Charlotte de Witte combine les casquettes de productrice et DJ techno avec celles de Déesse de la scène techno belge et Reine de l’underground. À 26 ans, Charlotte est une référence dans le monde de la techno et parcourt la planète pour embraser les clubs de nuit les plus obscurs avec ses beats sombres et dépouillés. Chaque semaine, elle fait figure de pionnière dans l’émission Playground qu’elle anime sur Studio Brussel. Elle a également lancé son propre concept techno, baptisé KNTXT. Et saviez-vous qu’elle a décroché le Redbull Elektropedia Award 2016 dans la catégorie « meilleur producteur » ?
Charlotte plongera l’AB dans son monde merveilleux à la faveur d’un extended set rempli d’une techno dilettante au caractère bien trempé.
Fjaak (dj set)
Un trio berlinois qui délivre une techno brute de décoffrage, infusée de breakbeat et habillée de textures ambient. Fjaak fait la pluie et le beau temps sur Monkeytown Records, ce qui n’est pas peu dire quand on sait que ce label de qualité héberge aussi Modeselektor, Moderat (R.I.P. !), Dark Sky ou encore Howling.
AB CLUB – Soirée consacrée au label MESH
Max Cooper – live (extended set)
L’Einstein de la scène techno ! Cooper, docteur en biologie des systèmes - la science qui étudie les systèmes biologiques au niveau de la cellule -, est basé à Londres et nous entraîne dans un trip audiovisuel entre electronica d’avant-garde, ambient et techno. De l’IDM quoi, inspirée par la science, l’art et les technologies modernes. Avec, en prime, une expérience surround à l’AB Club !
Rob Clouth
Ce DJ barcelonais surfe sur une vague innovante de l’IDM, qui inonde la dance scene ultra-commercialisée. Il sortira un nouvel EP à l’automne sur le label MESH de Max Cooper. Un son à la croisée de John Hopkins, Autechre et Sigur Rós.
Envie de terminer l’année en apothéose ? Plongez dans la vie nocturne bruxelloise ! Oiseaux de nuit et autres couche-tard, unissez-vous : la nuit s’annonce épique !
Avec le soutien de