Pour satisfaire à la grande demande de tickets, ce concert déménage de l'AB Box vers la Grande Salle.
Un premier chapitre qui se boucle en beauté à l'AB pour ces Belges aux compositions pop somptueuses.
Prévu à l'AB le vendredi 2 décembre, ce concert sera le seul que Intergalactic Lovers donnera en club cet automne. Il viendra ainsi clore un début de carrière particulièrement florissant pour le groupe. Leur premier album, ‘Greetings & Salutations’, a été accueilli avec enthousiasme, en début d'année, par un public et une presse unanimes. Les singles ‘Delay’ et ‘Shewolf’ se sont ensuite transformés, coup sur coup, en tubes radio. Il est vrai que, portée par la voix singulière de la chanteuse Lara Chedraoui, leur pop mélodique mélange avec bonheur moments intimistes et tonalités plus aventureuses et a de quoi transcender plusieurs générations d'auditeurs. Pour preuve, la version de ‘Delay’ qu'ils ont enregistrée pour Studio Brussel a été visionnée plus de 200.000 fois sur YouTube. Leur agenda de concerts s'est d'ailleurs rapidement noirci de dates de festivals avec, entre autres, les Nuits Botanique, Cactus, Dour, Boomtown et Leffingeleuren. Le groupe s'est également vu confier la réalisation de la musique d'un long métrage basé sur la populaire série TV Code 37.
« Les 7 années de vaches maigres du rock flamand ne sont pas pour demain ». (HUMO 3½ *)
Intergalactic Lovers est le terrain de jeu de Lara Chedraoui (chant), Brendan Corbey (batterie), Maarten Huygens (guitare) et Raf De Mey (basse). Les goûts de ce quatuor sont aussi éclectiques que ses origines qui vont du Liban aux Pays-Bas, en passant par Namur et Impe. A la croisée de ces lieux et pour les aspects pratiques, c'est cependant à Alost que le groupe répète.
Hundreds fut sans aucun doute l'une des découvertes du Reeperbahn showcase festival d'Hambourg en septembre 2010. Ce duo allemand de frère et soeur y avait mis le feu avec son mélange de The Knife et Eurythmics. Eva et Phillip Milner se décrivent eux-mêmes à la croisée de l'esthétique glaciale de Raster-Noton et de la mélancolie chaleureuse de Low. Une voix, un piano et des beats minimalistes : a match made in heaven !