Liveurope fête l'Europe Day avec une déferlante instrumentale & dansante!
L’AB est fière de présenter la troisième édition de son évènement dédié aux talents européens, à l’occasion de la Journée de l’Europe le 11 mai 2017.
Une journée pour se rassembler autour des valeurs d’échange et de diversité, et de fêter l’Europe sous le signe de la musique. L’évènement est organisé comme chaque année par Liveurope, la première plateforme de salles de concerts qui soutient les artistes émergents européens.
Les concerts seront précédés de prises de paroles d’Européens engagés d’horizons variés. Activistes politiques, journalistes, acteurs de la société civile, ils nous dirons pourquoi ils se prennent plus que jamais à rêver d’Europe.
CARPENTER BRUT (FR)
Une synthwave brutale et survitaminée, saupoudrée de bribes de metal & d’electro hyper-efficaces. Carpenter Brut (ouep, le nom renvoie au légendaire maître de l’horreur John Carpenter – The Fog, The Thing, Christine) est l’alter ego du mystérieux Français Franck Hueso qui, à l’instar de ses compatriotes et compagnons de fortune Perturbator & Kavinsky, se délecte de synthés analogiques et de films B des 80’s. Sur scène, il nous sert des shows qui comptent parmi les plus impressionnants de ces dernières années, avec un batteur imposant, un guitariste et des fragments complètement barges de films cultes et d’horreur bien old school !
METEOR MUSIK (BE)
Trois astronautes belges qui vous embarquent pour un bon gros trip intergalactique vers le paradis du synthé analogique ! Le trio qui se cache derrière Meteor Musik (Micha Volders – Tim Geelen – Joeri Wijnants) s’est enregistré en jam sessions sur de vieilles cassettes et en a distillé onze titres pour son premier opus « Asteriu ». Une savoureuse techno/electro analogique pré-kraftwerkienne avec, sur scène, un spectacle hypnotique concocté par l’incroyable talent Jaak DeDigitale.
AIMING FOR ENRIKE (NO)
Duo explosif et virtuose, tout droit venu d’Oslo, qui s’arme d’une batterie, de quelques amplis de guitare interconnectés et d’une ribambelle de pédales d’effet et de loop pour créer un univers tout à fait singulier, exaltant, décalé, et surtout bourré de jazz, noise, post-punk et funk. Une musique aventureuse, énergique, dansante et novatrice… Prête à franchir le mur du son !
