Une soirée avec des mélodies minimalistes à l’orgue et des leitmotivs électroniques
Ce concert est un concert club ABnormal. Lors de ces concerts le port du masque est obligatoire et seulement accessible aux bulles de 1 ou 2 personnes.
Vous trouverez plus d’informations sur les mesures de sécurité ABnormal ici.
Le compositeur / musicien anversois David Edren est présent sur tous les fronts : il est l’instigateur de DSR Lines et membre du quatuor Interstedelijk Harmoniumverbond, il dirige le label Hare Akedod avec Bent Von Bent et est une des moitiés du duo Spirit & Form et enfin, il a sorti l’année dernière un album avec le chanteur / joueur de sitar indien Jatinder Singh Durhailay. Outre les sorties sur son propre label, il a aussi publié des titres chez Ultra Eczema, JJ Funhouse, Ekster et sur le label de cassettes gantois Social Harmony.
David Edren est passé maître dans l’art de créer de sublimes mélodies (au synthé), puisant son inspiration dans la musique orientale et indienne mais aussi dans les plantes, les jardins botaniques ou le thé. L’album Spirit & Form, sorti il y a peu, est déjà un point d’orgue de la carrière de cet artiste unique dont le travail est toujours d’une incroyable beauté.
Miaux est l’alter ego de l’Anversoise Mia Prce, originaire de Sarajevo. Les cinéastes excentriques à la recherche de la plus belle bande-son s’avèrent particulièrement friands de ses lignes de piano mélancoliques et minimalistes, souvent jouées sur un synthé Casio bon marché. En 2019, son 3e album, « Black Space, White Cloud », est sorti sur le label Ultra Eczema de Dennis Tyfus. Humo a écrit à son sujet : « On dirait que NEU!, Angelo Badalamenti et John Carpenter ont écrit ensemble la bande originale de “Stranger Things”. »