Un artiste turc de psychfunk underground sorti de l'ombre
Des tickets combi sont disponibles pour ce concert et donnent également accès au concert de Okay Temiz le jeudi 19 novembre.
Le label Finders Keepers a sans aucun doute pour marque de fabrique de sortir de l'ombre des perles oubliées, comme ce Mustafa Özkent dont l'album « Gençlik Ile Elele » (que l'on traduira librement par « main dans la main avec la jeunesse ») est un must. Un peu comme si le fondateur du hip-hop DJ kool Herc était un temps resté en Turquie et avait sorti un album de breakbeat sous le pseudo Mustafa Özkent. On pourrait encore y voir la version turque de The Incredible Bongo Band (qui a entre autres été samplé par Nas, Beastie Boys et Kanye West). La pochette représentant un singe qui met le boxon dans un studio ne fait pas directement sens sur le plan musical, mais on s'en tiendra à dire qu'il s'agit de funk psychédélique hautement dansant.
« Gençlik Ile Elele » est sorti en 1973. Après plus de 40 ans, Mustafa Özkent est désormais prêt à interpréter pour la première fois cet album sur scène en compagnie de musiciens belges.
Ce concert a vu le jour grâce au Europalia Arts Festival et aux Ateliers Claus.