Double bill: la série 'Young Sheiks' de Kraak
Techno abstraite et mélancolie post-millénaire
Avec le cycle de concerts Yung Sheikhs, KRAAK plonge dans le monde de la musique underground actuelle et présente une nuit d'intense écoute en compagnie de deux maîtres de l'électro évoluant à la lisière de la techno abstraite et de la mélancolie post-millénaire.
Vous connaissez peut-être Jeff Witscher à travers son pseudo Rene Hell. Witscher a émergé de la scène noise de LA il y a une dizaine d'années en donnant à la musique cosmique un lift bien mérité à destination de la génération post-internet. Ses productions pour les labels Type et PAN records, pour ne citer qu’eux, ont également fait forte impression.
En pionnier de l'électronica qui se respecte, il élève la musique au rang d'exercice futuriste. Il transforme arpèges au synthé, noise abstraite et ambient en une abstraction sonique de toute beauté. De quoi ravir les fans de James Hoff, M.E.S.H., Oneohtrix Point Never et Object.
En plus d’être musicien, Witscher dirige aussi son propre label, Salon Records, sur lequel Eric Frye a récemment sorti l’excellentissime Some Consequences Of Four Incapacities. Les notes qui accompagnent la pochette du disque parlent de « l’étude d'un nouveau mode de perception et de cognition spatiale ». De grands mots pour décrire une beauté mathématique à base de techno abstraite ultra cool. Une mélancolie post-millénaire à son apogée.