Le paradis du melodic hardcore au cœur de Bruxelles le 13 mars !
Def'eater
Au même titre que Touché Amoré, La Dispute, Counterparts, Pianos Become The Teeth, Make Do and Mend et Title Fight, les Boston boys de Defeater font souffler depuis quelques années déjà un vent frais et tumultueux sur la scène du (post-)hardcore mélodique.
La thématique récurrente qui traverse la discographie du groupe et les paroles du chanteur Derek Archambault tourne toujours autour d'une famille ouvrière brisée, en lutte contre l'addiction, l'abattement, les abus et la mort au lendemain de la seconde guerre mondiale. Leur quatrième LP « Abandoned » (dans les bacs depuis le 28/08 via Epitaph Records) se concentre sur la vie d'un prêtre catholique (tiré de la chanson « Cowardice » de leur premier opus « Travels ») qui doute de lui-même et de sa foi. Du hardcore passionnel et authentique, porté par un chant tourmenté qui vous transperce de part en part !
En 2015, Defeater figurait parmi les «10 groupes à ne pas manquer au Groezrock ‘15 » aux côtés de Refused, Title Fight, OFF! et Iron Reagan. Le groupe jouit d'une énorme réputation live et il y fera bien évidemment honneur à Bruxelles ! Eh oui, il existe encore des certitudes en ce bas monde.