Exquisite jazz-double bill
Ceci est un concert à Covid Safe Ticket ! De quoi avez-vous besoin ?
De Beren Gieren presents ‘Less Is Endless’
De Beren Gieren – autour du pianiste Fulco Ottervanger – est considéré comme l’un des groupes les plus aventureux du Benelux et fait sans aucun doute partie de la crème de la scène jazz belge. Pas étonnant qu’ils trouvent refuge à l’AB depuis 2016.
Leur tout nouvel album, « Less Is Endless » – produit par Dijf Sanders – est une ode à l’univers, une quête de voies ouvertes, une tentative de cultiver l’inachevé car « la pièce manquante du puzzle » fait davantage appel à l’imagination que l’ensemble parfaitement fini.
Steiger presents ‘The New Lady Llama’
Steiger n’est pas juste un groupe, c’est un projet en évolution permanente. Gilles Vandecaveye (claviers), Kobe Boon (basse) et Simon Raman (batterie) explorent avidement les limites du jazz et se plongent avec enthousiasme dans d’autres univers (musique contemporaine, électro, pop, improvisation libre…) tout en restant fidèles au principe fondamental du genre, à savoir la transformation flexible.
Leur dernier opus, « The New Lady Llama », est né d’un besoin irrépressible de créer un nouveau son. Laissez Steiger vous raconter des histoires et se perdre dans son imaginaire, à une époque où la réalité dépasse l’absurdité de la fiction.
Côté presse
"Warmbloedige jazz.' (Humo over De Beren Gieren)"Vurige nieuwlichters.' (De Morgen over Steiger)