Le label de cassettes belge présente deux nouvelles signatures
Promoteur d’une electronica innovante et inventive, le label de cassettes gantois DAUW se distingue aussi par son univers visuel. Chaque album est agrémenté du design et de l’artwork sublimes de l’artiste Femke Strijbol. DAUW nous présente aujourd’hui deux nouvelles signatures, qui feront escale à l’AB Salon.
Stijn Hüwels est loin d’être un inconnu de la scène belge. Il explore le paysage musical avec son electronica minimaliste basée sur des boucles (« loops »). Son dernier album Hochu-Ekki-Tou, coréalisé avec le Japonais Tomoyoshi Date, propose des expérimentations à la guitare et aux synthés, traversées de field recordings. Attendez-vous à une ambient chaleureuse, empreinte d’une pure mélancolie.
R Beny nous vient d’un peu plus loin. Ce producteur originaire de Californie nous présentera son nouvel opus 'echo’s verse', successeur de 'saudade '(élu parmi les meilleurs albums ambient de 2018 par FACT Magazine). Le maître du synthé modulaire renoue avec ses mélodies émotionnelles, en accordant cette fois-ci une attention particulière aux échos.