Dans le cadre de
Coke Studio Sessions
COCA-COLA SESSIONS : on n’aurait pas pu trouver nom plus simple pour cette nouvelle série de concerts à l’ABClub. A compter de la saison 09-10, notre rafraîchissant sponsor organisera dix concerts supplémentaires au Club en soutien aux jeunes talents belges et étrangers. En tant qu’organe de promotion des musiques émergentes, nous ne pouvions que saluer l’initiative. Une plongée aventureuse dans un réservoir de talents appelés à une grande carrière. Qui sait ? Les artistes découverts aujourd’hui figureront peut-être à l’affiche de Rock Werchter ou Pukkelpop d’ici quelques années. Ces Coca-Cola Sessions à l’ABClub s’annoncent d’ores et déjà incontournables. Vous pourrez également les revivre à travers une AB Session sur notre site web.
Le premier concert de la série aura lieu le dimanche 1er novembre et c’est à la nouvelle sensation belge Customs qu’il reviendra de l’inaugurer. Avec ‘Rex’, Customs a signé le tube le plus sombre de l’été 2009. Ce dernier trône depuis près de 20 semaines dans l’Afrekening de Studio Brussel et a même fait une percée sur Pure FM. Héritier de la new wave, le single suscite de grandes attentes à l’égard du premier album que l’on retrouvera dans les bacs d’ici la fin octobre. Leur excellent concert au Pukkelpop nous en avait déjà donné un bel avant-goût.
Waldorf a sorti un premier album éponyme en 2005 dominé par la voix rauque et caractéristique de Wolf. En novembre 2008, soit 3 ans et demi après la sortie de ce premier effort qui combinait guitares sonores et mélodies pop, Wolf est retourné en studio accompagné de Bruno Coussée à la basse et Steve Slingeneyer de Soulwax à la batterie. ‘Twelve Seconds to None’ est loin du ton léger du premier album. Le nouvel opus sonne nettement plus sombre que son prédécesseur car Waldorf est désormais en colère, déçu et frustré et n’a plus de raisons d'écrire des chansons pop accrocheuses. Alors que le premier album était clairement d'inspiration pop, le Waldorf de 2009 passe du stoner osé au rock progressif, avec ci et là une pointe de gypsy ou de singer-songwriting.